Articles des pigistes

Un choc, mais sans mise en échec à la fête d’hiver de Sainte-Félicité !

Par Charlie Jobin le .

Une programmation diversifiée a donné lieu à un beau rassemblement de citoyens de la région le samedi 20 février.

Malgré une température changeante, l’humeur des participants et des organisateurs était au beau fixe. Toutes les activités prévues ont eu lieu, même la promenade aux flambeaux en soirée dans la forêt de Blanche Neige ; la pluie présente à l’occasion durant la journée ayant cessé en soirée. 

Près de 10 équipes de hockey bottines se sont affrontées durant la journée. La glace extérieure divisée en sens transversal permettait deux parties simultanées. Heureusement qu’il s’agissait de hockey bottines, car la glace, ramollie en cette journée douce, en a eu bien assez de la seule partie en patins jouée en fin d’après-midi.

Celle-ci  appelée le Choc des générations a de façon surprenante, donné un choc aux plus jeunes (35 ans et moins), alors que l’équipe des anciens de Sainte-Félicité (36 ans et plus) l’a remportée! Il s’agit de Conrad Bernier, Sylvain Morneau, Claude Leblanc, Joël Pellerin, Mathieu St-Pierre, Elvis Thiboutot, Bruno Chouinard, Claude Pelletier, Guy Pelletier, Nelson Bois, Éric Morneau et Pierre Thibault. Y aura-t-il une revanche l’an prochain ? C’est ce que souhaite le comité du Festival. Certains changeront peut-être de camp par contre en raison de leur âge!

Pour ce qui est du hockey bottines, c’est l’équipe des Blaireaux composée de Jessy Pellerin (gardien de but), Pierre-Luc Dubé, Gaby Bois, Alex Bélanger, Etienne Thibault et Victor Ouellet qui ont raflé les honneurs dans ce tournoi à la ronde après avoir remporté leurs 4 parties. 

En matinée, Johanne Bélanger est venue animer une activité cardio de Tae Bo et nous parler des bienfaits de ce sport qui permet d’améliorer sa musculature, son équilibre, sa flexibilité et sa coordination. Les participants, qui tentaient de la suivre, ont pu le constater ! Sculptures sur neige (j’ai failli écrire glace tellement elle était dure par endroit!), promenade en traîneau tiré par des chevaux et soirée animée par Luc-Olivier Bélanger et Michel Bois venaient compléter cette journée bien remplie. Félicitations à vous deux, votre répertoire varié nous oblige à nous lever de nos chaises pour aller danser! Merci au comité organisateur, aux participants et à tous ceux qui sont venus profiter de cette journée de rires et de plaisirs en plein air! N’oubliez pas, le 40e anniversaire du Festival Fleurdelisé est cet été ! 

Quelques participants à la randonnée et l’idée originale pour éviter que les chandelles ne s’éteignent. (Crédit photo : Lison Carrier)

Alphé St-Pierre et Guylaine Chouinard (prés.) font la mise au jeu entre Claude Leblanc et Tom Lebel. (Crédit photo : Lison Carrier)

Dans le feu de l’action en hockey bottines! (Crédit photo : Joanne Tardif)